dimanche 31 mai 2015

En mai, de gros poissons et de grosses bredouilles.

Tel le héron, emmanché d'un long piquet
Le moi de mai a commencé dans le mucus avec la prise d'un beau silure, le 17 mai, la chance m'a souri une nouvelle fois en me permettant de sortir un sandre de 92cm. Si j'ai eu l'occasion de juxtaposer ma trombine à celle de ces deux poissons pour vous faire partager des moments sympathiques, il y a eu aussi de nombreuses bredouilles.
Une casse sur un silure aurait peut-être pu être évitée, ce qui aurait bien amélioré mes statistiques pour ce début de saison.
Quelques touches de petits sandres, qui ne pouvaient pas se piquer sur un hameçon texan 8/0 destiné aux gros moustachus, m'ont apporté du réconfort pendant mes prospections de nénuphars. Elles m'ont permis de me sentir moins seul, et surtout, elles me signifiaient que mon leurre, bien que beaucoup trop gros, était somme toute, plutôt séduisant.
Le brochet d'Eric retourne à l'eau
Pour le brochet, la recherche a été plus ingrate, avec deux sorties et aucune touche. Seul Eric m'accompagnant lors d'un coup du soir a réussi à sortir son épingle du jeu avec un brochet de 70cm. Ce fut la seule touche que nous ayons enregistrée. Je suis sorti 6 fois pêcher le silure et deux fois pour le brochet. Deux poissons pris lors de huit parties de pêche. Les 3/4 du temps, je suis bredouille.
Mais ce n'ai pas grave et tant qu'à choisir, je préfère prendre très peu de poissons : que ceux-ci me laissent de bons et gros souvenirs et beaucoup de mucus !
Un coin merveilleux pour faire de superbes bredouilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire