vendredi 1 mai 2015

Une ouverture qui fait chaud aux biscotos

Ce matin, c'est le grand jour : l'ouverture du carnassier.
Bien qu'ayant la flemme, je suis sur le pontoon à 7h.
Il y a beaucoup de monde sur le lac, mais heureusement, personne n'est encore sur mon aire de jeu favorite.
Je ne finasse pas et j'y vais directement.
Après une demi-heure de prospection, je repère un gros remous, lance le leurre quelques mètres plus loin, commence à mouliner, et c'est la touche.
Je suis en plein milieu des nénuphars, il me faudra 15 minutes pour arriver à en extraire le silure, et encore dix bonne minutes avant de pouvoir le saisir par la gueule.
Une bonne suée ! Mais le matos a tenu et le poisson ne s'est pas déclavé. Je suis le "champion des gagnants"*.
Des jeunes pêcheurs en float-tube auront la gentillesse de me prendre en photo avec le silure avant que j'aille sur la berge pour le mesurer.
Résultat: 1,95 m.


* Référence à Petit Chaouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire