vendredi 29 novembre 2013

2 degrés, 2 paires de chaussettes, 2 touches

Aujourd'hui, virée sur un lac landais qui n'a plus besoin qu'on lui fasse de la pub.
Vu le nombre de pêcheurs qui y sont même le vendredi, je vais m'abstenir de le citer dans mes posts !
Les initiés reconnaîtront le lieu sur les photos.

Le pontoon monté, j'étais à l'eau vers midi. J'ai recherché les brochets au-dessus des herbiers mais je n'ai pas déclenché d'attaques.
Vers 14h, changement de leurre pour pêcher plus creux, j'ai pris un lipless (Rapala) auquel j'ai adjoint une cuiller en caudale. Rapidement, une tape, qui s'est conclue par la mise à l'épuisette du brochet sardine auteur de ce coup de nez.
Ce sifflet vite libéré, j'ai repris la prospection des zones plus profondes, mais dégagées d'herbiers. Une demi-heure plus tard, lassé de pêcher l'eau, je décide de revenir sur les grands herbiers. Je repasse en mode survol avec cuiller + shad mais je leste avec un plomb balle pour descendre plus.
Je prospecte méticuleusement les herbiers en essayant de descendre le plus profond possible.
L'heure tourne. Je regarde mon téléphone, il est 16h. Il me reste une petite demi-heure de pêche et je risque de ne rien faire de plus, mais il ne faut pas pleurer car j'ai quand même pris un poisson, petit, mais poisson quand même !
J'en étais à me consoler de la sorte, quand un gentil brochet de taille plus respectable, a eu la bonne idée de vouloir s'en prendre à mon leurre. Bien piqué, je n'ai pas finassé et il est vite rentré dans l'épuisette.
76cm, mon plus gros de l'année. Ce n'est pas un monstre, mais j'en suis néanmoins super content !
Remis à l'eau dans de bonnes conditions, je lui souhaite longue vie.
Une session de pêche dans de fraîches conditions climatiques, mais qui s'est avérée payante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire