dimanche 15 novembre 2015

Un peu de douceur



Retour à l'eau
Jeudi, vendredi et dimanche, j'étais sur l'eau à la recherche d'un gros brochet que je n'ai pas encore trouvé.
La pression atmosphérique était stabilisée à 1024 hPa, à part vendredi (la moins bonne journée en matière d'activité des poissons) où le baromètre a grimpé aux alentours de 1032 hPa.
La température était douce, plus de 20°C la journée avec très peu de vent (sans doute trop peu) et un joli soleil d'automne.



Le swimpike
C'est donc par 3 fois cette fin de semaine que j'ai pu profiter de mon étang préféré.
La pêche n'a pas été miraculeuse : 5 brochets entre 40 et 62 cm se sont laissé leurrer.



L'essentiel des poissons a été pris au "swimpike", un poisson nageur de 24 cm de long imitant un brocheton.
Ce leurre articulé, à la nage très réaliste joue sur l'instinct territorial et cannibale des brochets.
C'est normalement un leurre à gros poissons, mais comme la normalité en matière de pêche n'existe pas, même un brocheton de 40 cm s'y est fait prendre.




Bande de hérons


Le quatrième brochet a été pris à la cuiller Ondex n°4 après avoir attaqué le swimpike à 3 reprises. Et le cinquième a succombé à mon petit leurre fétiche : un Rapala CDJ 7cm qui circulait fébrilement dans un couloir d'herbiers.



La dernière session aurait pu être nettement plus productive car dans les derniers rayons du soleil couchant les brochets ont eu une recrudescence d'activité. Leurs attaques violentes sur le leurre ne m'ont pas laissé le loisir de les ferrer. J'ai eu beau insister, le leurre s'est fait chahuter sur deux postes différents sans que je puisse concrétiser une prise.

Envol de poules d'eau
Et c'est un peu frustré que je suis rentré, en traversant l'étang à la barque, dans le crépuscule et le vacarme des envols de foulques, des cris de hérons, des hululements de chouettes et des grincements de mes dames de nages mal graissées.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire