samedi 9 janvier 2016

Trois brochets au Dexter Jerk


Windguru annonce une fenêtre de temps calme pour ce début d'après-midi avec des vents forcissant jusqu'à 30 nœuds en rafale à 18h. Je tente le coup.
Arrivé sur place, je constate que la barque est remplie d'eau, elle n'émerge plus que de 5cm au tableau arrière. J'écope pendant un quart d'heure et je peux enfin prendre le large.

La pêche commence et au deuxième poste prospecté, un brochet vient suivre le Dexter Jerk jusqu'au bateau. C'est déjà bon signe de faire bouger un poisson. Un quart d'heure plus tard, je prends une première touche et je mets au sec un brochet de 54cm.

Alors que je pêche à proximité d'une autre barque de pêcheurs, deux autres barques arrivent pour pêcher dans le coin. Surpopulation de pêcheurs : je m'en vais vers d'autres spots.
Ces autres spots ne donnent rien et une heure plus tard, les pêcheurs sont partis de la zone initialement prospectée ; sentant qu'il y a quelque chose à y faire, malgré la pression de pêche sur cette zone, je décide d'y retourner tenter ma chance. Et bien m'en prend !

Au premier lancer, alors que je sens parfaitement le leurre effectuer son walking-the-dog, c'est la tape. Un brochet bien gras entre dans l'épuisette. 72cm.
La prospection continue, je me décale d'une trentaine de mètres et reprends une tape, c'est un petit qui se déclave au bateau.

Je relance dans la même zone et quelque lancers plus tard : impact. Mise à l'épuisette, 76cm. Il a entièrement avalé le leurre.

Voilà le résumé d'une belle sortie avec deux beaux poissons de pris. Le Dexter Jerk m'a définitivement conquis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire