lundi 20 mai 2013

Les nénuphars font la OLA

Il faut toujours caresser le chien qui t'a mordu la veille.
Rien de tel qu'un vieil adage pour se donner le courage de retourner sur un spot où l'on a sérieusement déchanté lors de la dernière partie de pêche.
Cet après-midi, l'épisode excessivement pluvieux de ces derniers jours semble fini, ou du moins il fait une pause. Le soleil pointe son nez mais il y a encore un très fort vent d'ouest.
Je suis reparti en barque sur mon étang landais préféré. Le niveau de l'eau est monté d'au moins 20cm, c'est impressionnant, en si peu de temps, sur une telle superficie.
Le vent d'ouest est particulièrement soutenu avec des rafales à plus de 50km/h qui font dériver la barque sur de grandes distances malgré l'ancre.
Le fort clapot vient heurter la coque, je m'inquiète en pensant que cela nuit à ma discrétion et que je risque de faire fuir le poisson. Cette inquiétude disparaît au bout de deux heures de pêche quand un brochet de 62cm vient taper mon jerk-bait à 5 mètres du bateau.
C'est le seul poisson fait durant cet après-midi venteuse mais il a le grand mérite de me réconcilier avec l'étang qui n'avait vraiment pas été généreux ces derniers temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire