mercredi 5 juin 2013

Casting jig en Bretagne

Salut les copains pêcheurs,
j'écris ce post depuis la Bretagne où je suis en vacances depuis samedi avec ma petite famille et mes cannes à pêche.
Nous occupons une maison de pêcheur à Tréffiagat pour 3 semaines.
A deux pas du port, il faut 5 minutes à pied pour rejoindre une belle digue depuis laquelle j'ai commencé à faire des petites sessions leurre.
Pour l'instant, j'ai essentiellement pêché au casting-jig avec une canne mi-lourde. Pour mon grand plaisir, j'ai sorti et vu un peu de poisson :

  • lundi : un maquereau + 1 loupé non identifié.
  • mardi : un petit lieu + 2 lieus loupés dont un de 35/40cm qui m'a fossé compagnie en retombant du mauvais côté de la rembarde.
  • aujourd'hui mercredi : un éperlan plus audacieux (ou plus gourmand) que ses congénères qui suivaient souvent le jig + une grosse orphie loupée sur un stick-bait.

Pas de pêche miraculeuse, mais pour l'instant je ne suis pas rentré bredouille.
Je pense m'essayer prochainement au rock-fishing pour gratter entre les rochers, j'espère y faire de nouvelles rencontres.
Kenavo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire