dimanche 16 juin 2013

Bretagne : minnowderie plus conséquente

Vendredi dernier : sortie pêche en mer avec le même charter que la fois précédente où j'avais tapé du tacaud au jig.
Cette fois, je décide de changer de technique et de pêcher au black minnow 140 avec une tête de 40 grammes.
Sur la deuxième dérive du bateau, alors que je décolle le leurre du fond, d'une dizaine de mètres, j'encaisse une superbe touche comme on en raffole! Je sort un joli lieu estimé à 50/55 cm.
Le black minnow a gagné ma confiance, aussi je m'acharne à pêcher avec ce leurre encore 2 heures pour n'enregistrer que de petites touches mais plus rien ne se pique.
Voyant 2 autres lieus se faire prendre à la mitraillette chez les autres pêcheurs, je remplace le black minnow par une grosse mitraillette lestée d'un jig de 150gr. Il reste moins d'une heure à pêcher et à ce moment, j'enchaîne 5 lieus, mais aucun poisson maillé et quelques gros lançons.
En une semaine d’écart, les conditions ont bien changé, la houle est plus formée. Si la première fois l'essentiel des prises sur le bateau était constitué de tacauds et de coquettes, ce coup ci, ce fut les lieus qui étaient les plus décidés à mordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire