samedi 8 juin 2013

En Bretagne tu danses le jig

Je danse le jig
Pas de pacotilles
Pick-up ouvert
Leurre en or qui brille

Salut les fishers fashion-victims

Dans la suite de mes pérégrinations en eau salée bigoudène, hier, j'ai refait une session depuis la digue de Léchiagat.
Arrivé à 22h sur le spot de pêche, il fait encore clair.
Premier lancé du casting jig : fish ! Une orphie, peut-être celle qui m'avait nargué la fois précédente... qui sait.
Puis quelques touches avec notamment un poisson tapé très loin (80m) et déclavé à une vingtaine de métres.
Il y a de la vie, c'est chouette le bord de mer breton !


Cet après-midi, sortie en charter pêche. Je prends mon matos (celui pour le silure) afin de me déniaiser en matière de pêche au jig.
Les sept autres pêcheurs du bateau utilisent des mitraillettes de plumes agrémentées de bouts de poissons.
J'ai fait 5 tacauds (3 beaux et 2 pin's) et une coquette (une sorte de vieille super colorée).
Certains ont fait mieux que moi, mais par rapport à l'ensemble des prises sur le bateau, je ne m'en suis pas trop mal sorti avec mes gros leurres.
Le montage jig + 2 assist-hooks fonctionne, le poisson se pique bien et je pense n'avoir eu qu'un seul loupé.
Les sensations sont sympas, les touches franches.
A noter que j'ai fait un doublé de tacauds, un sur chaque hameçon du jig. Rigolo.
J'ai passé un bon moment même si j'espérais voir plus de poisson que ça et prendre au moins un lieu maillé.

Lors du trajet de retour, il y avait opération nettoyage du poisson à bord.
Cela suscitait un grand intérêt, de la part des goélands et des fous de bassan, qui plongeaient pour aller chercher les tripes des poissons jetées par dessus bord.
Cela m'a permis de prendre quelques photos d'oiseaux marins, je vous en présente une avec deux fous de bassan, ça vous changera des photos de poissons ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire