vendredi 11 juillet 2014

Coup du soir, deux poissons


Vent du nord-ouest soutenu, ce ne sont pas les meilleures conditions pour la pêche, mais c'est toujours sympa de se retrouver sur l'eau le vendredi soir après une semaine de boulot.
En bordure d'une tonne, je rate par deux fois un brochet (environ 60cm) qui attaque violemment (trop violemment) le stick-bait et le rate. Je lui présente quelques autres leurres, il n'en veut pas. Je passe mon chemin.
Je tente ma chance au spot du saule où je m'étais fait chahuter le stick-bait dernièrement. Au troisième passage, remous aspirant, c'est pendu. Un bass, 37cm. Cool ! J'insiste sur la zone et un petit brochet, en attaquant le leurre, viendra faire une cabriole au raz de la barque. Loupé.
Je continue une prospection des herbiers au stick-bait, mais rien ne bouge.
La nuit tombe, je me rapproche de la jussie pour prospecter les nénuphars au tandem cuiller+shad, j'alterne avec le b'freeze, toujours rien.
Deux chasses successives font bouillonner l'embouchure du canal, la zone est très étroite et peu profonde. J'y jette un popper. Pop pop touche !
C'est un brochet de 55 que je prends en photo.
Une chasse explose encore à la surface un peu plus loin, la densité de végétation est telle que je pêche avec une grenouille. J'essaye une dizaine de fois, il fait nuit. J'arrête la pêche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire